Plus de 15 millions de téléspectateurs ont suivi vendredi le premier match de la France contre l’Uruguay (0-0) lors du Mondial de football en Afrique du Sud, et même 18 millions sur la fin de la rencontre, annonce samedi TF1, qui a réalisé sa meilleure audience de l’année.
En dépit du score nul, la part d’audience de la rencontre vendredi soir a atteint 57% chez les plus de 4 ans et jusqu’à 79% chez les hommes âgés de 25 à 34 ans (54% chez les femmes de 15 à 49 ans), précise la chaîne privée dans un communiqué.
Les enfants ont également suivi passionnément cette rencontre avec 65% des 4 à 10 ans devant le petit écran.
« Il s’agit ici de la meilleure audience de l’année pour TF1 et de la 15ème meilleure audience pour un match de football depuis la création du Médiamat-Médiamétrie », insiste la chaîne.
Sur l’ensemble de la journée, avec une programmation exceptionnelle à partir de 13 heures, la chaîne a capté 36% de l’audience.
Le match Afrique du Sud-Mexique, en milieu d’après-midi, a réuni 4,4 millions de téléspectateurs (48% de l’audience chez les 4 ans et plus), selon TF1. Source : afp