Il y a un an mourait Michael Jackson, victime d’une overdose de médicaments. Les hommages ne sont multipliés ces douze dernier mois.
La journée de vendredi, anniversaire de la disparition de la star, a été marquée par un rassemblement des fans du «roi de la pop», à Los Angeles au cimetière de Forest Lawn où est enterré le chanteur.
Aucun n’a pu approcher du tombeau où repose l’inventeur du «Moon Walk». Les 2 000 personnes qui avaient fait le déplacement se sont simplement recueilli quelques minutes derrière les barrières de sécurité.
A Tokyo, quelques privilégiés passeront la nuit de vendredi au milieu d’objets ayant appartenu au chanteur, dans le cadre de l’exposition «Neverland», du nom du ranch de l’artiste.
Aux Philippines, les détenus d’une prison qui avait fait fureur en exécutant la chorégraphie de thriller, vont de nouveau rendre hommage à Michael Jackson avec une nouvelle chorégraphie.
A Milan et à Prague, de grands concerts d’hommage sont prévus. En Allemagne, plusieurs villes organisent des rassemblement de fans. souce : Leparisien