Déjà présenté comme « le plus grand combat de tous les temps », le match de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao prévu le 2 mai coûtera cher, très cher.
Les deux boxers les mieux payés de la planète vont s’affronter pour ce qui est déjà qualifié de « combat du siècle ».
Les tickets pour le match entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao le 2 mai à Las Vegas vaudront entre 1500 et 7500 dollars (1418 et 7090 euros, ont annoncé mercredi 11 mars les organisateurs qui l’ont présenté comme « le plus grand combat de l’histoire ».
« L’intérêt pour ce match dépasse la boxe et même le sport », a expliqué Ken Hershman, directeur exécutif de la chaîne HBO Sports, l’un des diffuseurs du combat, qu’il a décrit comme « le plus grand de tous les temps ».
« Il est rare qu’un combat de boxe attire tant d’attention à travers le monde, c’est l’attention que reçoit normalement un événement sportif comme les jeux Olympiques ou le Superbowl », a souligné le promoteur Bob Arum.
Le mois dernier, Bob Arum avait prévenu que ce combat serait le plus rémunérateur de l’histoire.
« Joe Frazier se retournerait dans sa tombe s’il savait l’argent que ce combat va générer », a-t-il indiqué en faisant référence au boxeur, adversaire de Mohamed Ali lors du « combat du siècle » au Madison Square Garden de New York en 1971.
Le duel entre Pacquiao, champion WBO des welters, et Mayweather, tenant des titres WBA et WBC de la catégorie, a mis cinq ans pour être finalisé.
Manny Pacquiao, dit Pac-Man, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls.
Floyd Mayweather, surnommé « Pretty Boy » (beau gosse) ou encore « Money » (argent), a remporté tous ses 47 combats.
crédit photo Robyn Beck/AFP/Getty Images / source AFP