Trente-six personnes ont été tuées et 71 autres blessées vendredi dans l’effondrement du minaret d’une mosquée à Meknès, dans l’est du Maroc.
Sur les 71 blessés, 20 étaient toujours hospitalisés vendredi soir, selon la MAP. Le précédent bilan du ministère de l’Intérieur faisait état de 11 morts et 50 blessés.
Le minaret de la mosquée « Bab Berdieyinne » s’est effondré pendant la prière du vendredi, alors que la mosquée était bondée, selon le ministère de l’Intérieur. Les autorités locales pensent que l’accident est dû aux fortes précipitations qui sont tombées sur la région dernièrement et ont fragilisé la structure de la mosquée.
Les blessés légers ont été évacués sur les hôpitaux de Meknès, une des quatre cités impériales marocaines, située à environ 120km à l’est de Rabat et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les cas graves ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Fez.
Les ministres de l’Intérieur et des affaires religieuses se sont rendus sur place pour rencontrer les blessés. Une cellule de suivi psychologique, comprenant un personnel qualifié, a aussi été mise en place.
Le roi Mohammed VI a ordonné la reconstruction de la mosquée en veillant « à la préservation de son architecture originelle », selon l’agence marocaine MAP. source
wallah reposez en paix et aujourd’hui y’a eu exactement 42 mort et 78 blessé reposez en paix a tous ceux qui sont mort dans l’ecroulement hommage aux blesser aussi