Marine Le Pen réclame l’interdiction des minarets en France

marine
Dans le sillage du référendum suisse, Marine Le Pen a réclamé dimanche l’arrêt de la construction en France de nouveaux minarets, qui sont selon elle des « débordements visuels sur la sphère publique ».

BlogBang

« Je pense qu’il ne faut pas qu’il y ait de minaret. Je pense qu’il faut arrêter l’ensemble de l’avancée des signes ostensibles du communautarisme » en France, a plaidé sur I

Il peut y avoir des mosquées mais « modestes et financées avec l’argent des fidèles à l’exclusion de tout denier public », a-t-elle défendu, réclamant l’inscription du refus du communautarisme dans la Constitution.

« Il faut repousser la religion musulmane (…) dans la sphère privée, ne pas la laisser déborder sur la sphère publique, et je crois que le minaret est un débordement visuel sur la sphère publique », a-t-elle ajouté.

La dirigeante d’extrême-droite a estimé que le référendum suisse de dimanche dernier avait une « portée continentale ». Selon elle, s’ils avaient été consultés, « l’ensemble des peuples européens auraient voté de la même manière ».

Marine Le Pen a dénoncé la « lâcheté et la faiblesse du pouvoir » face à la question des mosquées et des minarets.

« Le gouvernement est si faible qu’il est incapable de donner la ligne sur les minarets (…) On ne peut pas laisser les maires face à des revendications communautaristes permanentes », a-t-elle estimé.
« La question n’est pas de savoir si les minarets doivent faire 10, 12 ou 20 mètres de haut (…) La règle en France, c’est l’intériorité de la religion, la religion ne doit pas déborder sur l’espace public, c’est un des éléments de la paix civile et sociale », a-t-elle estimé.

Interrogée sur le débat sur l’identité nationale, Marine Le Pen a estimé que la majorité faisait tout pour « étouffer le débat », comparant la situation en France à la répression du mouvement démocratique chinois en 1989.

« On est un peu en face d’un Tiananmen politique », a-t-elle estimé.

« On libère la parole et, à un moment donné, quand la parole vous dépasse, quand on n’arrive pas à la gérer, à l’encadrer, on remet immédiatement le couvercle. On n’envoie pas les chars bien sûr, mais on voit bien que instruction a été donnée de manière systématique pour maintenant étouffer le débat », a-t-elle déploré.

Marine Le Pen a également dit être favorable à l’interdiction de la burqa, « par la loi ou par décret ».
Au-delà d’un problème de valeurs, « je crois que c’est un problème quasiment de sécurité publique, a dit la vice-présidente du FN. « En France, on ne se balade pas masqué ». source



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire