Les séries TV qui rapportent le plus ?

greys_anatomy_team
Comme chaque année, l’institut AdAge a publié son classement des séries qui rapportent le plus d’argent à leur chaîne. Et ça n’est pas forcément celles qui font le plus d’audiences qui sont les mieux placées…

Découvrez le classement des 10 séries qui rapportent le plus à leur chaîne

Les séries qui rapportent le plus sont classées selon le prix d’un spot de 30 secondes diffusé durant une de leurs coupures pub. Cet argent va ainsi directement dans la poche de la chaîne télé qui la diffuse.

Ce prix est calculé en fonction de l’audience de la série bien sûr, mais également de sa cible.

Ainsi, le public le plus recherché par les publicitaires est compris dans la tranche des 18/49 ans. Une fiction qui aurait un audimat trop jeune ou pas assez pourrait ainsi pénaliser la chaîne même si ses audiences sont excellentes.

Pourquoi ? La cible visée est la plus consommatrice. A titre d’exemple : un Inspecteur Derrick pourrait très bien être numéro 1 en terme d’audience, ses publicités pour la colle dentaire ne rapporteraient pas grand chose.

On découvre ainsi que c’est la série Grey’s Anatomy qui fait gagner le plus d’argent à sa chaîne avec 240 000 $.

Une de ses héroïne, incarnée par Katherine Heigl est d’ailleurs l’actrice de série la mieux payée (18 millions $ par an).
source

1/ Grey’s Anatomy : 240 000 $ sur ABC.

2/ Desperate Housewives : 228 000 $ sur ABC.

3/ Mon oncle Charlie : 226 000 $ sur CBS.

4. Les Griffin : 215 000 $ sur FOX.

5. Les Simpson : 201 000 $ sur FOX.

6. Les Experts : 198 000 $ sur CBS.

7. The Big Bang Theory : 191 000 $ sur CBS.

8. The Office : 191 000 $ sur NBC.

9. Dr House : 183 000 $ sur FOX.

10. FlashForward : 175 000 $ sur ABC.


Tu en penses quoi ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire