Les musiciens célèbres et leur relation au cannabis

La musique a toujours fait partie de la culture du cannabis. Aux Etats-Unis, la marijuana a longtemps été fumée par les musiciens de jazz de la Nouvelle-Orléans qui avaient ramené la plante du Mexique. Les musiciens ont aussi souvent été de fervents défenseurs de sa consommation, à travers leur musique ou leur combat personnel.

Louis Armstrong a goûté au cannabis au milieu des années 1920. Il s’est fait arrêter pour possession en 1930, mais grâce à ses relations, a échappé à 6 mois de prison et 1000$ d’amende. Il a continué à fumer toute sa vie, avant ses meilleures performances et pendant ses enregistrements.
richard-nixon-louie-armstrong cannabis
Louie Armstrong et Richard Nixon

Bob Dylan a fait fumer les Beatles pour la première fois en 1964, pendant leur visite à New York. Dylan a rendu visite aux pop-stars anglaises dans leur suite à l’hôtel Delmonica sur Park Avenue. Ringo Star a pris le joint que lui tendait Dylan, et bafouant la tradition qui impose de le faire tourner, l’a fumé en entier.
bob-dylan cannabis
Bob Dylan

Les Beatles ont ensuite beaucoup fumé, tout au long de la Beatlemania, jusqu’à un peu se perdre dans le cannabis. Selon John Lennon, en 1965, « les Beatles sont allés trop loin. On fumait de la marijuana au petit déjeuner. Nous étions dans notre trip et personne ne pouvait communiquer avec nous, parce que nous n’étions que yeux vitreux, ricanant tout le temps ».
beatles cannabis
Les Beatles

Madonna, qu’on connaît pour ses frasques sur scène et ses provocations, a récemment déclaré que fumer du cannabis la calmait et la relaxait intensément. Elle a aussi avoué sur Reddit qu’elle avait un bang en forme de pénis. L’histoire ne dit si elle fait pousser ses propres graines de cannabis.
madonna smoking
Madonna

Willie Nelson n’est pas qu’un chanteur de country, fervent défenseur du cannabis. Il en est aujourd’hui un des acteurs connus aux Etats-Unis, après avoir créé sa propre marque de cannabis, rassemblant les meilleures variétés.
willie nelson cannabis
Willie Nelson

Tu en penses quoi ?
  • Win
  • Content
  • Triste
  • Indigné
  • Indifférent
  • OMG
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire