Le rappeur et producteur Nate Dogg est mort, mardi soir, à l’âge de 41 ans, a annoncé, mercredi, le magazine The Hollywood Reporter, sans préciser la cause du décès.
Figure emblématique du rap de la West Coast, Nate Dogg a participé aux plus gros tubes des années 90, comme le morceau « Regulate » de Warren G qui atteint en 1994 la deuxième place du hit parade américain.
Dès l’annonce de sa disparition, Snoop Dogg, son ami et partenaire dans de nombreux morceaux, a fait part de sa tristesse sur Twitter.
« Nous avons perdu une légende du hip-hop et du rn’b. L’un de mes meilleurs amis depuis 1986. Tu me manques, je suis tellement triste mais tellement heureux d’avoir pu grandir avec toi et je te reverrai au paradis parce que tu connais le proverbe, tous les « Doggs » vont au paradis ».
Nathan Hale est né à Long Beach en Californie et a fait ses débuts en 1992 sur « The Chronic », le premier album de Dr Dre. Le journal rapporte que l’artiste souffrait de problèmes de santé récurrents. source : AFP