Le pape agressé en pleine messe de minuit (VIDEO)

agression pape
Les festivités de Noël ont connu un début dramatique avec une spectaculaire agression du pape Benoit XVI une femme « apparemment déséquilibrée » qui l’a jeté à terre en pleine basilique Saint-Pierre où il s’apprêtait à célébrer la traditionnelle messe de minuit.

Une femme s’est jetée sur le pape jeudi soir alors qu’il avançait dans la basilique accompagné d’une trentaine de cardinaux. Elle l’a attrapé par le col et jeté à terre avant d’être immobilisée par les gardes du corps. Benoît XVI s’est aussitôt relevé et a célébré la messe comme si de rien n’était.

La femme a été interrogée par les gendarmes du Vatican, puis conduite dans un hôpital, a indiqué le père Federico Lombardi, un autre porte-parole du Vatican, sans plus de précisions. Il s’agit d’une Italo-Suisse, Susanna Maiolo, âgée de 25 ans.

Elle figurait parmi les fidèles qui disposaient d’un ticket et avaient pris place dans la basilique. Selon le père Lombardi, elle avait déjà tenté le même geste l’an dernier. Elle avait alors essayé de franchir les barrières de sécurité pour s’approcher du pape à la fin de la messe de minuit mais avait été interceptée par la sécurité.

Noël au balcon

Lors de l’incident, le cardinal français Roger Etchegaray, vice-doyen du Sacré Collège des cardinaux, 87 ans, est également tombé et s’est cassé le col du fémur. Il a été admis à l’hôpital Gemelli à Rome, où les médecins ont décidé de l’opérer, a précisé le père Lombardi. Son état est satisfaisant, a-t-il ajouté.

Au moment de l’agression, les fidèles ont entendu des cris, vu la course des hommes de la sécurité du pape, alors que la procession et la musique s’arrêtaient.

Cette agression spectaculaire n’a pas empêché le pape Benoît XVI de célébrer les festivités de Noël comme prévu. Jeudi soir, le saint-père s’est aussitôt relevé et a célébré la messe comme si de rien n’était.

Vendredi, apparemment en bonne santé, il est apparu vendredi au balcon de la basilique Saint-Pierre pour célébrer, comme prévu, la bénédiction de Noël urbi et orbi (à la ville et au monde). Il a invité le monde à renoncer à la violence et à la vengeance et à redécouvrir la simplicité du message de Noël.

BlogBang

Le pape agressé en pleine messe de minuit

BlogBang


source


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire