Le couvre-feu pour les moins de 13 ans entre en vigueur à Nice

couvre feu nice
Le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans entre en vigueur vendredi soir à Nice, sous les critiques de l’opposition et de responsables syndicaux.Valable à partir de 23h00 sur l’ensemble de la ville et certains quartiers de la périphérie, l’arrêté porte sur les nuits des mardi, vendredi et samedi et les vacances scolaires.

Christian Estrosi, ministre de l’Industrie et maire de Nice, l’a justifié par un souci de « prévention de la délinquance et de protection des personnes fragiles et vulnérables ».

Les contrevenants seront raccompagnés chez eux par la police. En cas de récidive, Christian Estrosi prévoit de retirer les aides sociales versées aux parents.

L’arrêté sera en vigueur jusqu’au 31 mars.

Pour le porte-parole des socialistes des Alpes-Maritimes, « Monsieur Estrosi a fait un coup de ‘com’ à trois mois des régionales sur le dos des enfants ».

« Les syndicats de policiers disent eux-mêmes qu’ils ne pourront pas l’appliquer parce qu’ils n’en n’ont pas les moyens », ajoute Xavier Garcia.

Selon Marc Concas, conseiller général PS, Christian Estrosi a perdu son sang-froid. « L’arrivée de Jean-Marie Le Pen, tête de liste FN aux régionales a dû générer chez lui un stress et, perdant son sang-froid, il a durci son discours », a-t-il dit.

La CGT a violemment critiqué « cette utilisation démagogique de la peur » par l’UMP et Christian Estrosi.

« Jaloux du succès de l’extrême droite suisse, il veut non seulement interdire les minarets dans sa bonne ville, mais désormais il chasse l’enfant après 23 heures », écrit le syndicat dans un communiqué.

« Jouer sur la peur, la démagogie et la haine est désormais une méthode politique que l’UMP veut imposer parce qu’elle veut camoufler ses échecs répétés », poursuit la CGT. source

BlogBang



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire