Créteil Bébel, qui avait refusé début octobre de jouer un match contre le Paris Foot Gay «par crainte de subir une instrumentalisation», a été exclu de la Commission football loisir (CFL), a indiqué celle-ci mercredi sur son site Internet, au lendemain d’une réunion, mardi soir, de son comité directeur, appelé à se prononcer sur ce dossier.
Les deux équipes devaient disputer un match le 4 octobre.
La veille, le PFG avait reçu un mail de l’équipe adverse disant:
«Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard».
C’est «le nom» du PFG qui posait problème
Le Paris Foot Gay avait dénoncé une décision homophobe du club de Créteil, ce que ce dernier avait contesté.
Son dirigeant, Zahir Belgharbi, avait expliqué que pour lui, c’est «le nom» du PFG qui posait problème et pas que l’équipe compte des homosexuels dans ses rangs.
Samedi, les joueurs du Créteil Bébel s’étaient à nouveau défendus dans un communiqué transmis par leur avocate, Me Bénédicte Puybassant, expliquant qu’ils avaient refusé de jouer le match «par crainte de subir une instrumentalisation de la part de ce club mettant en avant l’homosexualité de ses joueurs».
«Nous avons renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie (…) mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle», précisaient les joueurs, affirmant regretter cette décision et souhaitant jouer le match. (Avec AFP) source
halala ces mulsulman tjs a foutre la merde :p
Mrd javou c »est bien fait pour eux
a ce qui parait le capitaine de l’équipe de Créteil était ok pour jouer le match. si c le plus salafiste de l’équipe qui prends les décisions c’est normal qu’on en vienne en ça. moi mon souhait c’est que l’Islam de France s’offre un conseiller en communication histoire de redorer son image. on passe trop pour des barbares la !!!! j’aimerai bien que l’équipe de Créteil joue contre le pfg et même des équipes de foot juives si y’a. je voudrais que l’on parle des musulmans qui ont aidés les juifs pendant la seconde guerre mondiale. je kifferai voir dans une meme équipe de foot un juif, un arabe, un noir, un gay !!!! toute l’énergie qu’on met pour se haïr on devrait l’utiliser pour faire la paix. déja apres si on s’aime la se sera manifik !!!!!!
peace on the world !!!