Alors que la police de la ville avait écrasé un chien, elle a envoyé un courrier à la propriétaire du pauvre animal, lui demandant de régler la somme de 2557,31 euros au titre de réparation des dégâts causés au véhicule.
Le soir du 31 décembre, alors que beaucoup s’apprêtent à fêter le passage à la nouvelle année avec leurs proches, un berger australien répondant au nom de Robby, s’échappe du terrain de sa propriétaire, effrayé par le bruit des pétards et feux d’artifices enclenchés par les voisins.
Aussitôt, Heidi Schwark, 65 ans, appelle les forces de l’ordre afin de signaler la fuite de son animal, ces dernières répondant alors avoir localisé un chien signalé comme errant sur l’autoroute.
La propriétaire de l’animal explique : « Le lendemain du Nouvel an, j’avais reçu un appel de la police qui m’a informé que Robby avait été écrasé par un automobiliste ».
Mais quelques jours plus tard, Mme Schwark reçoit également une lettre des forces de l’ordre, lui indiquant que c’est bien elles qui ont écrasé l’animal mais qu’elle devait rembourser les réparations qui avaient dû être faites sur la voiture coupable.
Ainsi, la police explique dans une lettre citée par Bild : « En raison de l’impossibilité d’attraper l’animal ou de l’abattre avec une arme à feu, nous avons dû écraser le chien pour mettre fin au danger qu’il provoquait ».
Et un porte-parole de la police d’expliquer à l’AFP que les policiers avaient essayé de capturer l’animal pendant une heure mais celui-ci « divaguait sur l’autoroute dans les deux sens de circulation. Face à ce genre de situation, un policier doit faire un choix entre la vie du chien et la vie des conducteurs ». source