La Playstation 3 enfin hackée

ps3 hackée
George Hotz passe devant tout le monde en réussissant le premier hack de la PS3. Après le jailbreak de l’iPhone, iPod Touch en 3.1.2 et la release RC3 de BlackRa1n, George Hotz, alias GeoHot, s’est penché de plus près sur la PlayStation 3. Et devinez quoi ?

BlogBang

En exactement 3 ans, 2 mois et 11 jours, les plus grands hackers du monde n’ont pas pu passer les sécurités du système PS3. Il a fallu 5 semaines et 5 jours à GeoHot, pour le faire.

Il félicite Sony pour intégrer un tel système de sécurité sur une console de jeu. Son exploit n’est pas encore dévoilé au public de peur qu’une mise à jour de sécurité arrive sur la console.

Dans les heures ou jours à venir, il mettra plus d’informations sur son blog PS3 dès qu’il aura terminé son travail sur la console. Il se peut qu’il retourne sur la scène iPhone pour le nouvel iBoot après cet exploit sur notre console (voir le dossier sur iPhoneGen « L’iBoot : tout, voire un peu plus »).

Voici ce qu’il écrit dans le dernier article de son blog :

« J’ai lu/écrit sur la mémoire système et le niveau de l’hypervisor du processeur. En d’autres mots, j’ai hacké la PS3. Le reste est simplement logiciel. J’ai maintenant dumpé le niveau 0 et le niveau 1. J’ai aussi dumpé le NAND sans le supprimer ou sans puce. »

Geohot indique également que Sony peut à tout moment ralentir son avancée en mettant en place des mises à jour visant à bloquer les failles entrouvertes.

BlogBang

Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Sony ne se prononce sur le hack de son bébé et c’est que première pour le constructeur qui normalement ignore le sujet.

La découverte de GeoHot semble faire un effet boule de neige sur la toile et cette annonce fort médiatisée ne laisse pas Sony dans l’indifférence.

La PlayStation 3 est réputée pour être l’Alcatraz des consoles pour les pirates et, officiellement, aucune personne à ce jour n’avait encore réussi à apprivoiser la bête.

Le célèbre « hackeur » GeoHot connu pour avoir participé au premier jailbreack de l’iPhone aurait enfin réussi à lire et surtout écrire dans la mémoire et l’hypervisor de la PS3.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître la réaction de Sony à ce sujet et c’est le site Incgamers qui a contacté la firme, celle-ci déclarant être déjà en train de travailler pour contrer ce hack.

« Nous sommes en train de réaliser une investigation sur cette déclaration et nous mettrons au clair la situation dès que nous aurons plus d’informations ».

Cette annonce pourrait paraître anodine mais chez Sony parler de piratage est un sujet généralement tabou et répondre à une question de ce type encore plus exceptionnel.

En effet, la réponse donnée habituellement est « no comment ». Cette fois Sony a non seulement répondu mais annonce clairement vouloir se renseigner pour en savoir plus sur le sujet.

Il est clair que si le géant Nippon souffre avec le hack de la PSP, il n’a jamais traité le sujet avec une véritable attention car la portable n’a jamais été une priorité commerciale. La PS3, par contre, est la console qui est son fer de lance et si son hack ouvrait la porte au piratage, cela pourrait être une véritable catastrophe financière.

Les investissements sont tels que cette opportunité ne peut être tolérée par Sony et notre jeune hackeur ne devrait pas tarder à être contacté « amicalement ». source : PS3Gen

george hotz hack la ps3



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire