Le groupe de cyber-activistes Anonymous a publié sur son compte Twitter des photos d’une femme nue, présentée comme la mère de Barack Obama.
Les photos trouvées sur le site 4Chan ont été mise en ligne avec la légende suivante : « Cher M. Barack Obama, voici une photo de votre maman ! ». Le tweet en question
Un tweet de soutien à Julian Assange, fondateur de Wikileaks qui a trouvé refuge, il y a 9 semaines, dans l’ambassade d’Equateur, située dans le quartier de Knightsbridge, à Londres.
Pour les Anonymous, le président américain serait le principal responsable de la traque lancée contre l’australien et son site internet Wikileaks.
Julian Assange, 41 ans, est réclamé par la Suède où il doit être interrogé sur des accusations de viol et d’agression sexuelle portées contre lui par deux jeunes femmes. Il a jusqu’à présent refusé son extradition, disant craindre que la Suède ne l’extrade ensuite vers les Etats-Unis.
Il redoute d’être poursuivi dans ce pays pour espionnage, et de risquer ainsi la peine de mort, après la diffusion en 2010 par WikiLeaks de centaines de milliers de télégrammes diplomatiques américains.
source : lci.tf1.fr