La boisson « désalcolisante » arrive en France (VIDEO)


L’Outox, c’est le nom d’une nouvelle boisson gazeuse qui fait déjà polémique ! Le fabriquant prétend que la boisson fait baisser le taux d’alcoolémie dans le sang. Une promesse qui fait réagir les médecins pour qui, tout ça n’est que publicité mensongère…

La boisson Outox, qui promet de stopper rapidement l’ivresse et devait être lancée vendredi en France, est contrainte de revoir ses arguments publicitaires sous la pression du gouvernement, sous peine d’être interdite à la vente.

« Accélérer la chute du taux d’alcool dans le sang et permettre de recouvrer plus rapidement un état normal »: tels sont les arguments avancés par la société luxembourgeoise qui commercialise ce produit.

Ce soda à base de fructose, d’acide ascorbique et d’arômes, permettrait, selon la société, de générer une baisse « significative » du taux d’alcoolémie dans le sang entre 45 minutes et 1 heure après son absorption (selon le sexe, le poids, l’âge de chaque individu). Des arguments remis en cause vendredi par le secrétaire d’Etat au Commerce Hervé Novelli, qui a appelé Outox à se mettre en conformité avec la réglementation européenne avant toute commercialisation.

M. Novelli a ainsi demandé à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) de mettre en demeure la société qui commercialise cette boisson « de se mettre en conformité avec la réglementation communautaire et de ne pas commercialiser ce produit tant que sont mis en avant des effets non évalués scientifiquement sur l’organisme ».

Pour le secrétaire d’Etat, les vertus supposées de cette boisson « n’ont pas fait l’objet d’une évaluation par les autorités scientifiques européennes », c’est-à-dire l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ce que prévoit pourtant la législation communautaire. source


BlogBang BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire