A quelques jours de sa diffusion officielle, écoutez un extrait de Désolé, un titre écrit par Kery James et chanté par Diam’s , Amel Bent , Christophe Maé…, dont les bénéfices seront reversés à Action contre la faim, qui œuvre à Haïti depuis le séisme du 12 janvier.
Né en Guadeloupe mais d’origine haïtienne, le rappeur français Kery James a été particulièrement touché par les événements tragiques qui ont frappé Haïti le mois dernier.
Déjà impliqué lors du concert de soutien le 24 janvier au Bataclan, à Paris, le MC a sollicité plusieurs amis artistes afin d’enregistrer un titre et un clip, dont les profits seront reversés à Action contre la faim, qui œuvre en Haïti pour soutenir et aider les victimes du séisme.
« Puisqu’on est désolé, peut-on se sentir légers, la conscience apaisée, puisqu’il suffit d’être désolé… », des paroles lourdes de sens interprétées par une pléiade d’artistes comme les chanteuses Diam’s, Amel Bent, Jena Lee, Kenza Farah , Kayna Samet , les chanteurs Christophe Maé, Tiken Jah Fakoly , William Baldé et Youssou N’Dour , le tennisman Jo-Wilfried Tsonga , le footballeur William Gallas , les humoristes Isabelle Nanty et François-Xavier Demaison … et bien d’autres. Des personnalités et des artistes de tous horizons qui donnent un écho particulier à ce projet.
Le titre Désolé sera disponible à partir du 15 février sur les plateformes de téléchargement légal, et le 17 février dans les bacs. Kery James se produira à nouveau en concert « Solidarité pour Haïti » dimanche, à 18 h, au Bataclan. Là encore, les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association Action contre la faim. source