Jessi Slaughter, 11 ans, la nouvelle risée du net qui enflamme les Etats-Unis (VIDEO)


«Je suis parfaite» explique-t-elle. «Personne ne peut être aussi jolie que moi sans maquillage, et si vous me détestez, c’est parce que vous êtes jaloux. Arrêtez de me détester; sinon je vous ferai péter la cervelle.»

C’était un appel pour ne plus être «haïe» sur Internet. C’est tout l’inverse qui s’est produit. Il y a une semaine, Jessi Leonhardt, «Jessi Slaughter» de son pseudo, 11 ans, poste une vidéo sur le Web.

«Je suis parfaite» explique-t-elle. «Personne ne peut être aussi jolie que moi sans maquillage, et si vous me détestez, c’est parce que vous êtes jaloux. (…)

Arrêtez de me détester; sinon je vous ferai péter la cervelle.» Avec un aplomb et une arrogance déconcertants, elle s’adresse à des internautes qui la critiquaient, après des altercations sur des sites dont StickyDrama.

La petite Jessi et ses grandes déclarations se retrouvent donc sur /b/ et les anonymes de 4chan se livrent alors à l’une de leurs occupations caractéristiques: le lynchage virtuel (aux effets bien réels) d’un anonyme qui a eu la malchance d’être ridicule.

Quelques heures après la publication de sa vidéo le vrai nom de Jessi, ses comptes Facebook, son adresse mail, son numéro de téléphone etc. sont connus de tous. Le harcèlement démarre. La famille craque.

BlogBang

Deuxième vidéo

Jessi contre-attaque — ou se rend, autre façon de voir — encore en vidéo. Mais elle n’est plus seule: son père, furibond, l’épaule. «Je suis bouleversée, je pète les plombs» explique Jessi. «J’ai contacté la cyber-police, et la police d’Etat» fulmine le père.

«Je sais qui vous êtes, et si vous envoyez encore un seul mail, je vais venir vous chercher» Continuer de s’en prendre aux «haters» et évoquer la «cyberpolice» n’était sans doute pas la meilleure stratégie, et les fautes de grammaire faites par le père, ainsi que sa méconnaissance manifeste du Web, sont une nouvelle source de moqueries. Loin d’inquiéter les internautes, la vidéo suscite l’hilarité générale et devient culte.

Tout le pays s’intéresse à l’affaire, jusqu’à l’émission matinale «Good Morning America» qui interviewe Jessi. Une enquête est en cours. Les menaces de mort dont a fait état la mère de Jessi ont été démenties par la police, mais celle-ci cherche encore à savoir si des images pornographiques de l’adolescente circule…

Depuis le 18 juillet, Jessi est sous protection policière et le tribunal lui a imposé de ne pas se connecter au moins jusqu’à cette semaine. source

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire