Jean Todt élu président de la FIA

Jean Todt a été confortablement élu pour quatre ans à la présidence de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), dont l’image a été écornée par de multiples polémiques et scandales.

Le Français, qui a dirigé Peugeot vers les sommets en rallye et en endurance avant de relancer Ferrari en Formule Un, a battu Ari Vatanen, ancien champion du monde de rallye, par 135 voix contre 49 au Finlandais lors d’un vote à bulletin secret.

A 63 ans, il succède à Max Mosley, président pendant 16 ans.

« Je suis soulagé car cela a été une expérience extrêmement prenante », a déclaré Jean Todt en conférence de presse.

« Je suis un angoissé par nature et même si je savais que j’avais un fort soutien (…) je sais que la victoire, c’est quand on a passé la ligne d’arrivée. »

Au cours d’une campagne électorale virulente, le Français a notamment été soutenu par Max Mosley et Bernie Ecclestone, l’influent responsable des droits commerciaux de la F1.

Ari Vatanen, ancien député européen, s’était présenté en candidat du changement et de la transparence.

« Je pensais que davantage de personnes voteraient pour moi mais apparemment, les délégués ont ressenti une pression », a commenté le Finlandais. source


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire