Il est innocenté d’un meurtre après 17 ans de prison (VIDEO)

Innocenté d'un meurtre après 17 ans de prison
Un Américain de Caroline du Nord qui a passé près de 17 ans en prison pour meurtre a été libéré et innocenté mercredi, grâce à une commission exceptionnelle qui enquête sur les cas litigieux dans cet Etat depuis 2006.

De la joie au tribunal

Des explosions de joie se sont fait entendre dans la salle du tribunal lorsque Greg Taylor et ses proches se sont serrés dans les bras après la décision de la cour. Le procureur du comté de Wake, Colon Willoughby, a alors traversé la salle d’audience pour serrer la main de M. Taylor et s’est excusé pour sa condamnation injuste.

Greg Taylor, 47 ans, est le premier homme à être innocenté par la Commission d’enquête sur l’innocence de Caroline du Nord, seul organe géré par les autorités aux Etats-Unis qui enquête sur les proclamations d’innocence après une condamnation.

Enquête

Un panel de trois juges est parvenu à la décision unanime de libérer Greg Taylor après avoir examiné l’affaire pendant une semaine, suite à une enquête de la Commission créée par les parlementaires de l’Etat en août 2006.

Aucune preuve

Greg Taylor avait été condamné en avril 1993 pour le meurtre de Jacquetta Thomas le 26 septembre 1991. Ses avocats ont fait valoir qu’aucun élément matériel ne le liait à la victime et ont mis en doute les témoignages qui l’accusaient.

Selon le statut de la Commission, un condamné ne peut être innocenté que si le panel de trois juges parvient à une décision à l’unanimité. source

BlogBang



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire