Harry Roselmack tente de « voler » un mouton

Harry Roselmack aurait fait rentrer un mouton vivant dans le coffre d’une voiture pour tenter de sortir d’un site d’abattage avec.

Le journaliste préféré des Français, dont l’émission inédite sur les banlieues vient d’être diffusée (1,8 millions de téléspectateurs pour 27,7% de PDM et 40,7% sur la ménagère), prépare un nouveau programme pour TF1 sur le thème des religions et centré sur la ville de Marseille; connue pour sa population cosmopolite où se mêlent diverses communautés.

Sauf que pour les besoins de cette émission pour la première chaîne, l’animateur est tombé sur un os…

Selon le site du journal La Provence, Harry Roselmack a dû rendre des comptes aux élus marseillais pour un acte commis un peu plus tôt avec ses équipes de tournage et un jeune Marseillais de confession musulmane.

Toujours selon le quotidien régional, le présentateur joker du JT de TF1 a fait rentrer un mouton vivant dans le coffre d’une voiture sur le site de Saint Louis à Marseille (où se situe le plus grand lieu d’abattage de bêtes) et a tenter de sortir du site avec !

Le but, procéder à son sacrifice ailleurs, dans son environnement naturel, grâce à l’aide du jeune musulman, dans le cadre de la fête de l’Aïd, qui célèbre le sacrifice d’Abraham.

Le hic, c’est qu’il est formellement interdit d’abattre un mouton en dehors des sites agréés par la préfecture et Harry Roselmack a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux.

Il a même provoqué son « arrestation » puisqu’il s’est arrêté à la hauteur d’un groupe d’élus marseillais, pour engager la conversation et en leur demandant quelle serait leur réaction s’il leur annonçait qu’il avait un mouton vivant dans sa voiture pour l’abattre ailleurs, selon les méthodes traditionnelles !

Bien entendu les élus lui ont répondu que toute sortie du site était impossible et que l’abattage dans les propriétés privées était strictement interdit ! Une discussion animée s’en serait suivie entre l’adjointe au maire Martine Vassal et la sénatrice PS Samia Ghali…

Ben alors Harry on devient un délinquant ? Pour rappel les abbatages clandestins sont passibles de 7.500 euros d’amende et jusqu’à 6 mois de prison !

Là, on est que dans la tentative de vol… d’un mouton vivant, c’est combien ?

Chez TF1, on n’est au courant de rien si ce n’est que Monsieur Roselmack est en tournage. Aucune information supplémentaire donc, ni de commentaire.

Enervé, il répond

« Je n’ai pas à me justifier de faire mon métier et je m’étonne (…) que ça donne lieu à des interprétations erronées ».

Il dit n’avoir aucune responsabilité dans cette affaire et n’avoir fait que suivre et filmer son personnage dans le cadre de son émission à venir sur un sujet « brûlant »… les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République.

Un vaste programme c’est sûr, qui sera diffusé en février 2010.

Là c’était en immersion avec un jeune mulsuman, mais il suivra aussi une famille juive et une famille catholique.

Il ajoute ceci : « Son projet à Jamel c’était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec dans l’intention de l’égorger lui-même comme le voulait la tradition » et en disant que le projet n’a pas pu être mené à bien qu’en raison de la présence d’une élue locale, il était un petit peu complice du délit… source

Tu en penses quoi ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire