Garde à vue de Michaël Youn « on me cogne la tête contre le capot de la voiture ! » il raconte tout. (AUDIO)


D’après France-Soir, hier, vers 19h30, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, l’humoriste et comédien Michaël Youn a été appréhendé par les forces de l’ordre suite à un « banal contrôle routier qui a dégénéré ».

Arguant qu’il n’avait pas les papiers sur lui, il aurait dit aux policiers qu’ils se trouvaient dans sa voiture. Escorté jusqu’à son véhicule par les forces de l’ordre, c’est une fois après avoir cherché ses papiers, et qu’il ne les aurait pas trouvés, que « l’humoriste s’est agité et énervé ».

« Il outrage alors les fonctionnaires qui lui demandent de sortir de sa voiture. En réponse, d’après une source policière, il claque la portière sur le bras de l’agent en train de le tirer en dehors de l’habitacle. Le policier est légèrement blessé et Michaël Youn est conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue » rapporte France-Soir.

Sorti dans le courant dans la nuit, c’est au micro d’Europe 1 ce matin que Michaël Youn a donné sa version des faits : « Je n’ai absolument pas violenté un policier », s’est-il défendu (…) « J’ai été confronté à un flic plus proche d’un milicien que d’un policier. Et donc, ça s’est très mal terminé.

Je me suis retrouvé la face contre la grille de l’immeuble, les menottes dans le dos, un genou sur la colonne vertébrale, avant qu’on me cogne la tête contre le capot de la voiture (…) Il a pris ma tête et l’a frappée contre la porte de l’ascenseur ! En m’étranglant la glotte avec sa main droite alors que j’avais les mains dans le dos, menottés. Qu’est-ce qui se passe si demain je braque une bijouterie ? (…) J’ai été traité comme si j’avais été Mesrine. »

L’humoriste a déclaré par la suite avoir porté plainte à l’IGS pour coups et blessures. De son côté, le syndicat de Police « Alliance », a publié ce matin dans un communiqué « Quand les comiques ne font plus rire » une demande formelle pour que Michaël Youn soit poursuivi « comme n’importe quel citoyen ». source

BlogBang BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire