La France affrontera l’Eire en novembre, avec match retour à domicile, en barrage de qualification pour la Coupe du monde de football 2010, selon le tirage au sort effectué lundi à Zurich.
Le match aller aura lieu en Irlande le 14 novembre et le retour quatre jours plus tard en France.
Les Bleus doivent passer par ces deux matches supplémentaires pour espérer se rendre en Afrique du Sud après avoir terminé à la deuxième place de leur groupe 7, derrière la Serbie.
« Quel que soit l’adversaire, j’aurais dit exactement la même chose, l’objectif c’est de se qualifier pour la Coupe du monde », a réagi Raymond Domenech sur RTL.
« L’avantage, c’est que tout le monde les connaît, c’est l’Angleterre bis, ils jouent tous dans le championnat anglais (…) Il n’y aura pas de surprise de ce côté-là, on sait ce qui nous attend », a ajouté le sélectionneur.
« C’est une équipe qui n’a pas perdu un match dans les qualifications (…) On sait que c’est une équipe solide (…) C’est costaud. Mais on l’est aussi. »
A la différence des Bleus, vaincus dès leur premier match en Autriche dans le groupe 7, les Irlandais ont conclu leur parcours dans le groupe 8 invaincus, avec quatre victoires et six matches nuls. source
C’est mort on est pas en coupe du monde 🙁