Le convoyeur de fonds le plus recherché de France s’est rendu ce lundi à la police de Monaco.
Après plus de dix jours de cavale, le convoyeur de fonds Tony Musulin s’est rendu à la police ce lundi à Monaco, a-t-on appris de source policière, confirmant une information divulguée par l’AFP.
Tony Musulin, 39 ans, employé depuis dix ans dans la société Loomis, était activement recherché depuis le vol, le 5 novembre dernier à Lyon, de son fourgon et des 11,6 millions d’euros qu’il contenait.
Les informations le concernant avaient été largement diffusées par Interpol dans les 185 pays membres de l’organisation de coopération policière.
Finalement, le convoyeur s’est rendu de lui-même à la Sûreté publique de Monaco pour une raison encore inconnue.
Il devait être remis à des policiers français « incessamment sous peu », nous a-t-on confirmé.
Ce lundi, le procureur de la République de Lyon, avait révélé que 9,105 millions d’euros avaient été récupérés par la police lyonnaise qui avait rapidement localisé une voiture et un box loués, sous une fausse identité, par le convoyeur, et dans lequel était entreposé la plus grosse partie du butin.
Tony Musulin et 1,5 millions d’euros restaient en revanche introuvables.
Des informations complémentaires concernant l’arrestation de Tony Musulin devraient être révélées à 16h30, lors d’un point presse du directeur de la Sûreté publique monégasque André Muhlberger.
source