Voici la publicité qui fait grand bruit outre-Atlantique.
Le spot se termine sur le slogan de la chaîne, détourné au passé: «McDonald’s, I was loving it» (« McDonald’s, tout ce que j’aimais»). Une voix anxiogène l’accompagne: «Cholestérol, pression artérielle élevée, crise cardiaque… Ce soir, mangez végétarien.»
SANTE – Le spot, réalisé par une association américaine de médecins, se déroule à la morgue…
Pas encore diffusé et déjà polémique. La scène se passe à la morgue. Une femme sanglote devant le cadavre d’un quadragénaire allongé sur la table mortuaire, un Big Mac à demi-mangé à la main. Le spot se termine sur le slogan de la chaîne, détourné au passé: «McDonald’s, I was loving it» (« McDonald’s, tout ce que j’aimais»). Une voix anxiogène l’accompagne: «Cholestérol, pression artérielle élevée, crise cardiaque… Ce soir, mangez végétarien.»
La pub sera diffusée jeudi lors du Daily Show de Jon Stewart. McDonald’s n’a pas attendu pour réagir: «Cette publicité est scandaleuse, mensongère et injuste pour nos clients. McDonald’s fait confiance à ses clients pour tenir à distance cette propagande ahurissante, et effectuer des choix judicieux en matière d’alimentation et de mode de vie», estime Bridget Coffing, une porte-parole de la société.
Réalisée par un groupe de médecins baptisé PCRM (Comité pour une médecine responsable), la contre-publicité «vise les menus très gras de McDonald’s, afin d’attirer l’attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques», déclare PCRM dans un communiqué. source : 20minutes