États-Unis : bientôt le retour de la chambre à gaz ? (VIDEO)

Chaise électrique, peloton d’exécution ou chambre à gaz : certains États américains, frappés par une pénurie de barbituriques pour exécuter la peine de mort, envisagent de ressusciter de vieilles méthodes d’exécution, souvent abandonnées pour leur brutalité.

Depuis que les fabricants européens refusent de les approvisionner, les 32 États américains qui pratiquent la peine de mort s’agitent de tous côtés pour trouver d’autres fournisseurs.

En Virginie, la Chambre des représentants a approuvé le 22 janvier un projet de loi autorisant l’exécution à la chaise électrique, si les barbituriques pour injection létale viennent à manquer. Le texte, parrainé par le républicain Jackson Miller, doit encore être approuvé au Sénat local pour entrer en vigueur.

Dans le Missouri, le ministre de la Justice Chris Koster envisage un retour à la chambre à gaz.

Le condamné est installé et sanglé sur une chaise placée au milieu d’un caisson étanche et vitré, avant que le gaz toxique cyanure d’hydrogène soit introduit, provoquant une mort « extrêmement violente » selon une journaliste américaine.

Scène de Mission Impossible : exécution dans une chambre à gaz

Un autre républicain du Missouri, Rick Brattin, propose de revenir au peloton d’exécution. « Je considère la chambre à gaz cruelle et inhabituelle, donc je propose le peloton d’exécution, car, en comparaison avec les autres méthodes d’exécution, c’est franchement la moins chère pour l’État », a déclaré le sénateur républicain. source : AFP

Extrait de La ligne verte : Exécution John Coffey


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire