En cavale, il joue à World Of Warcraft et se fait arrêter

wow
La police américaine, qui recherchait un jeune homme en fuite soupçonné de trafic de drogue, est parvenue à le retrouver grâce à sa passion pour un jeu vidéo en ligne: World Of Warcraft.

BlogBang

La police de Kokomo, dans l’Indiana (nord), était à la recherche d’Alfred Hightower pour trafic présumé de marijuana lorsqu’elle a appris au cours de l’enquête qu’il s’était enfui au Canada. Les enquêteurs ont interrogé ses relations et ont appris que le jeune homme était un passionné du jeu « World of Warcraft ».

« J’ai continué l’enquête et un jour j’ai eu l’information que ce type était un adepte régulier d’un populaire jeu de guerre en ligne », a raconté le shérif-adjoint, Matt Roberson. « J’ai compris d’après la description du jeu qu’il s’agissait de ‘World of Warcraft’ parce que j’y avais joué moi-même », a-t-il ajouté.

La police a obtenu une procuration pour que la compagnie éditrice du jeu, Blizzard Entertainment, lui soumette les données d’accès du fugitif au jeu en ligne, y compris son adresse IP, nécessaire à tout ordinateur pour se connecter sur internet. « Grâce à l’adresse IP, j’ai pu le localiser à Ottawa au Canada », a dit M. Roberson.

Alfred Hightower a été arrêté par la police canadienne et renvoyé aux Etats-Unis où il devait se présenter au tribunal cette semaine à Kokomo. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 10 ans de prison. source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire