Eminem s’autocensure

eminem propos homo
Le rappeur a cédé face aux protestations des associations gays : ses textes seront moins agressifs à l’égard des homosexuels, du moins lors de son passage au festival Wireless à Londres.

BlogBang

Le rappeur de Détroit a décidé de supprimer plusieurs passages de ses chansons les plus homophobes lors de son prochain passage sur scène, au Wireless Festival, programmé en 2012 à Londres.

Plusieurs associations de défense des droits des homosexuels avaient menacé de perturber ses spectacles en apprenant sa venue.Depuis plusieurs années, les militants de la cause gay se sont mobilisés pour faire plier le rappeur indélicat.

Des propos humiliants et homophobes

Ils dénoncent les propos homophobes et humiliants proférés à leur encontre par Eminem, dans plusieurs de ses chansons. Sous la pression, le chanteur s’est résigné à s’autocensurer, geste salué par les associations gay.

Il a annoncé édulcorer ses textes lors de son passage sur la scène londonienne « et de tout faire pour ne pas froisser les homos qui viendront au concert ».

« Il est devenu plus sage »

Le porte parole d’une association, OutRage, a confirmé cette version dans le Daily Mail. « Nous nous sommes accordés sur le fait qu’il n’utilisera pas les paroles qui incitent à la haine contre les homos.

Il a le droit de donner son point de vue sur les gays, tant qu’il reste hors du cadre de la violence et de la haine, explique le porte parole de OutRage, dans le Daily Mail. Il a tant d’autres chansons en stock. Ces dernières années, il est devenu plus sage. » source : rtlinfo.be


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire