
Sarah Burge n’en finit plus de choquer le Royaume-Uni. Après avoir administré du botox à sa fille âgée alors de 15 ans, voilà que celle que l’Angleterre surnomme « la Barbie humaine » a décidé d’apprendre le pole dance à son autre fille…âgée de 7 ans.
« Une activité qui n’est pas différente de la pratique de l’escalade ». C’est ainsi que Sarah Burge, cette britannique de 50 ans, qualifie la pratique du pôle dance. Cette dance lascive durant laquelle une jeune femme se tortille autour d’une barre est pratiquée dans de nombreux clubs de strip-tease dont celui que possède Sarah. Il lui a donc semblé tout naturel d’enseigner cette « discipline » à Poppy, sa fille de 7 ans.
« C’est une grande expérience pour nous deux de faire du pôle dance ensemble. Nous passons des heures à essayer des positions sur notre musique préférée. Poppy veut ressembler à Miley Cyrus qui pratique également le pole dance. » déclare-t-elle dans le Sun. Elle ajoute : « Je souhaite garder Poppy heureuse et en bonne santé. Si plus tard elle souhaite devenir (pole) danseuse, qui suis-je pour l’en empêcher ? ».
Toutefois certaines associations de défense des enfants abusés mettent en garde contre la pratique de cette activité par une enfant si jeune. « Le pole dance est similaire à du strip-tease. Les filles aiment que leur mère pratique une activité avec elles, de fait, elles peuvent être massivement influencées. ».
Pourtant pour Sarah, il n’y a rien de sexuel là-dedans et de toute façon, elle veille au grain. « Il y a de mauvaises personnes qui auront des pensées vicieuse sur ce que fait Poppy mais je serai toujours là pour la protéger d’hommes comme ça. Lorsqu’elle danse sur le poteau, il n’y a pas de pédophiles. Il n’y a aucun risque » source
