Elle apprend la mort de sa fille en direct à la télévision (VIDEO)


Les Italiens s’interrogent sur le poids démesuré de la télévision dans leur société, après l’annonce à une femme mercredi dernier, en direct lors d’une émission, que sa fille, disparue depuis plus d’un mois, avait été tuée puis violée par son oncle.

C’est moins l’horreur du crime qui a choqué que la révélation du sort de Sarah Scazzi, 15 ans, au beau milieu d’une émission de téléréalité de la chaîne publique Rai Tre, « Chi l’ha visto » (En France, « Perdu de vue » ), devant 3 millions de téléspectateurs. Concetta, la mère de la jeune victime, apprenant en quelques minutes la mort de la fille et la culpabilité du beau-frère.

La mère est restée pratiquement sans voix pendant 11 minutes tandis que la présentatrice lisait à haute voix les dépêches d’agence sur les aveux retentissants de l’oncle Michele au terme de 12 heures d’interrogatoire.

La journaliste Federica Sciarelli s’est défendue dans des interviews en soulignant avoir proposé d’interrompre le programme et disant avoir été « soulagée » quand son avocat l’a entraînée hors caméras. Mais des commentateurs l’ont accusée d’avoir voulu faire un scoop avec la réaction à chaud de Concetta.

L’audience de l’émission a bondi de 40% à 5 millions de téléspectateurs juste après les révélations qui ont mis fin à 42 jours de rebondissements suivis pas à pas par les envoyés spéciaux des télévisions dans une zone agricole et pauvre des Pouilles.

Certains ont fait remarquer que les membres de la famille de Sarah s’étaient prêtés au jeu, presque au quotidien. Pendant les recherches, le meurtrier a donné de nombreuses interviews et juste après la découverte du cadavre, sa fille Sabrina, 22 ans, cousine et meilleure amie de Sarah, a répondu aux sollicitations des journalistes en disant que son père devait « payer pour ce qu’il a fait ».

Les images de cette maman le visage pétrifié par la stupeur diffusées sur youtube ont suscité la colère des internautes, beaucoup exprimant leur « profonde honte » tandis que d’autres fustigeaient « l’apathie morale » d’une « société exhibitionniste ».

« Ce qui s’est produit est l’ultime frontière d’une culture qui a donné aux médias le droit et le devoir de tout vérifier, d’entrer partout, de suivre nos existences jusqu’au moment où elles s’achèvent », a déploré Il Giornale. source : AFP


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire