Des historiens allemands veulent rééditer « Mein Kampf » de Hitler

mein kampf réedité
Des historiens allemands ont l’intention de rééditer « Mein Kampf », le livre en partie biographique dans lequel Adolf Hitler exposait ses théories raciales, un livre interdit depuis la fin de la guerre.

Interdit depuis la fin de la guerre, cet ouvrage antisémite publié pour la première fois en 1925 est devenu un manuel scolaire après la prise du pouvoir par Hitler, en 1933. Tous les jeunes mariés allemands en recevaient une copie.

Edith Raim, de l’Institut d’Histoire Contemporaine de Munich, a déclaré jeudi que le centre avait l’intention de publier une version annotée du livre après l’expiration des droits de reproduction, fin 2015.

Le secrétaire général du Conseil central des Juifs allemands avait émis une idée similaire en 2008.

En Allemagne, le livre est interdit de distribution, sauf circonstances particulières telles que la recherche universitaire. Les symboles nazis tels que la croix gammée et le salut hitlérien sont aussi interdits.

Edith Raim a souligné que la réédition du livre dont 12 millions d’exemplaires avaient été imprimés sous le régime nazi a pour but de mettre en garde contre les dangers d’une telle idéologie et non de la propager.

Hitler a dicté le livre à son collaborateur Rudolf Hess alors qu’il était emprisonné en Bavière après le putsch manqué de Munich, en 1923. Il y expose sa doctrine de la suprématie raciale allemande et son ambition d’annexer une grande partie de l’Union soviétique.

Le gouvernement bavarois, qui détient les droits de reproduction depuis la guerre, a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’assouplir les restrictions concernant la publication du livre.

« Lorsque le copyright viendra à expiration le 31 décembre 2015, la distribution de l’idéologie nationale socialiste restera interdite et passible de sanctions », a déclaré le ministère bavarois des Finances. source : Reuters


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire