L’extinction du signal analogique pour passer au tout numérique c’est pour très bientôt ! Que faut-il faire pour passer ce cap sans encombre ? Combien cela coûte-t-il ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Darty TV Numérique
Le passage à la télé numérique est inévitable, un jour ou l'autre on y aura tous accès. Ce passage est présenté comme étant une grande révolution, identique au passage de la télé en N&B à la télé en couleurs ! La France doit passer à la télé tout numérique entre 2009 et 2011. Qu'est-ce que la TV numérique ? Qu'est-ce qui va changer par rapport au signal analogique ? Comment faire pour en bénéficier ? Combien cela coûte-t-il ?
Vous vous posez beaucoup de questions, c'est pourquoi Darty se veut pédagogique et vous explique, rubrique par rubrique, tous les changements et adaptations nécessaires pour recevoir la télé en haute définition.
Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur www.darty-tv-numerique.fr.
Ce site est une sorte de boite à outils très pédagogique. Eglantine Eméyé répond à toutes les questions de base de façon très conviviale par des vidéos explicatives sous forme de didacticiel. Des réponses claires et courtes.
Plan du site Darty TV numérique :
– description détaillée de cette petite révolution,
– Calendrier interactif du basculement des régions en mode numérique, avec une estimation de votre réception numérique, pour cela, il suffit de saisir votre adresse pour connaître : la date, les chaînes de la TNT que vous recevez actuellement et celles que vous pourrez recevoir après le passage au tout numérique.
– Questionnaire de diagnostic de réception TNT
– Les réglages de la parabole, réglages des canaux TNT, configuration de connexion Internet, installation d’écran plat, etc.
Je félicite l’initiative de Darty en la matière.
Voilà un site clair, efficace et néanmoins ludique, traitant d’un sujet parfois trop confusant !
D’ailleurs, j’en parle également sur mon blog :
http://www.emarketool.fr/la-fin-de-la-tel-evision-analogique-remplacee-par-la-television-numerique/
A bientôt,
Marco pour Emarketool