Le Portugais Cristiano Ronaldo est le joueur que les internautes recherchent le plus fréquemment sur Google, alors que le Mondial 2010 vient de démarrer en Afrique du Sud.
« Dans les recherches, le joueur gagnant apparaît déjà clairement: Cristiano Ronaldo, le capitaine de l’équipe portugaise et talentueux attaquant », a affirmé vendredi le géant américain de l’internet sur l’un de ses blogs.
A part Ronaldo, Google affirme que l’historique des recherches des internautes montre un intérêt important pour le Brésilien Kaka, l’Anglais Wayne Rooney, l’Argentin Lionel Messi et le Néerlandais Wesley Sneijder.
Google a également souligné que les internautes avaient porté bien plus d’attention à Arjen Robben, un joueur néerlandais blessé, qu’aux élections de mercredi dernier aux Pays-Bas.
« Dans les jours précédant les élections du 9 juin, les recherches concernant Robben étaient quatre à cinq fois plus nombreuses que pour les deux candidats populaires », a déclaré Google.
Google a ajouté que les recherches sur la Coupe du monde étaient en hausse « bien que l’engouement général autour du tournoi semble plus modéré en 2010 que dans les mois ayant précédé le Mondial en 2006 ».
Alors que la compétition a démarré vendredi, les recherches les plus actives sur Google aux Etats-Unis demandaient comment regarder le match d’ouverture entre l’Afrique du Sud et le Mexique, à la télévision ou en ligne. source : afp