Classement des pays les plus corrompus de la planète

L’ONG Transparency International a publié, mercredi 3 décembre, son classement des pays les plus corrompus de la planète.

La corruption s’aggrave en Chine, en Turquie et dans d’autres pays à forte croissance.

« Les économies à croissance rapide dont les gouvernements refusent d’être transparents (…) créent une culture de l’impunité dans laquelle la corruption prospère« , a souligné José Ugaz, juriste et président de Transparency International.

L’organisation indique que le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie sont les pays perçus comme les plus corrompus au monde, tandis que le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande sont considérés comme les plus vertueux.

Méthodologie: le rapport de Transparency classe 175 pays sur une échelle de 0 à 100, du plus corrompu au plus vertueux. Pour établir son indice, Transparency rassemble des avis d’experts au sein d’organisations telles que la Banque mondiale, la Banque africaine de Développement, la Fondation allemande Bertelsmann…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire