Christophe Maé fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres


A défaut d’un NRJ Music Award, Christophe Maé est reparti avec une médaille de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, remise par Frédéric Mitterand.

Nommé dans trois catégories (Artiste masculin francophone de l’année, Clip de l’année et Concert de l’année), Christophe Maé est reparti bredouille des NRJ Music Awards samedi soir.

L’interprète des titres On s’attache, Dingue Dingue Dingue a été fait chevalier des Arts et des Lettres et c’est le ministre de la culture Fréderic Mitterrand qui l’a décoré dimanche dans le cadre du Midem, le marché international de la musique.

D’après le quotidien régional Var Matin, le ministre a souligné « son authenticité, sa sincérité, son énergie communicative et sa personnalité attachante ». Autant de qualités qui font de Christophe Maé l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2010 (546 575 exemplaires vendus de son dernier opus, « On trace la route » ), selon le Parisien.

« Je prends cette distinction comme une reconnaissance et un encouragement à rester le plus sincère et le plus authentique possible dans mon travail », a t-il déclaré.

Pour rappel, L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française gérée par le ministère de la Culture, qui récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ». source


BlogBang

crédit photo SIPA


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire