Chine : Il vole un iPhone et renvoie au propriétaire sa liste de contacts sur papier

Un Chinois qui avait volé un iPhone a renvoyé au propriétaire du téléphone sa liste de contacts, après l’avoir recopiée sur 11 pages.

L’iPhone volé contenait pas moins de 1000 contacts, et son propriétaire, Zou Bin, qui n’avait pas de copie de sauvegarde, était plus inquiet par la perte de ces numéros que par le vol du téléphone en soi.

Persuadé que le pickpocket lui avait subtilisé son téléphone alors qu’ils partageaient un taxi, M. Zou a envoyé des textos au voleur.

« Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire… »

Zou Bin travaille dans le secteur des débits de boissons, qui en Chine est réputé entretenir des relations avec les gangs. « Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l’adresse suivante »

Quelques jours plus tard, il reçoit un colis contenant sa carte SIM mais aussi 11 pages de papier sur lesquelles étaient inscrits la totalité des numéros de ses contacts.

« Cela a dû prendre horriblement longtemps pour écrire un par un les 1000 entrées, les noms et les suites de chiffres. J’imagine que sa main a dû enfler sous l’effet de l’exercice », a déclaré Zou Bin à un journal local.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire