L’Allemagne et le cannabis médical

Les Allemands préparent à changer leur système de santé et accueillir à bras le corps le cannabis médical, notamment en créant un Bureau du cannabis qui s’occupera de contrôler la culture et la prescription de cannabis pour des personnes malades.

L’Allemagne a récemment annoncé des décisions gouvernementales importantes: assouplir les lois sur le cannabis. Selon les dernières actualités, les changements de lois sur le cannabis médical bénéficieront avant tout aux patients, dans un effort pour rendre leur vie meilleure. Ce qui est une bonne nouvelles pour les patients du plus grand pays d’Europe.

cannabis legal germany

Le Ministre de la Santé allemand, Hermann Groehe, a également laissé entendre que le pays commencera son programme de cannabis médical début 2017.
Son travail ne sera pas chose facile. D’ici là, il devra construire un cadre de travail et définir les régulations entourant le cannabis médical, d’une manière claire et pratique. Selon ses intentions, le cannabis thérapeutique sera disponible pour les patients gravement malades, munis d’une prescription médicale, et «sans autre alternative thérapeutique».

Jusqu’à présent, ces personnes pouvaient bénéficier d’une prescription médicale mais devaient se fournir aux Pays-Bas. Mais dorénavant, les Pays-Bas sont les principaux fournisseurs de l’Europe entière et ne peuvent plus satisfaire une demande toujours plus grande.

Une solution logique serait de laisser les patients cultiver leurs propres graines de cannabis, ce qui leur permettrait de choisir une variété appropriée. Une décision de justice allemande vient d’ailleurs d’autoriser un patient malade de sclérose en plaques à cultiver sa médication. La sclérose en plaques est d’ailleurs une des maladies pour laquelle il est scientifiquement prouvé que le cannabis a un effet mélioratif.

Le plus important dans cette décision est qu’elle vient de la plus haute cour de justice allemande. Et qu’elle ne pourra donc pas être remise en question en appel ou annulée. Elle fera donc jurisprudence pour tous les patients allemands.
cannabis germany

Tu en penses quoi ?
  • Win
  • Content
  • Triste
  • Indigné
  • Indifférent
  • OMG
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire