Box-office : Avatar détrône Titanic et The Dark Knight

avatar box office
Pour la sixième semaine consécutive, le Avatar de James Cameron n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents. Le film de science-fiction avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver continue d’engranger les millions. Voici les chiffres.

Pour le sixième week-end consécutif, Avatar (notre dossier spécial – le junket de Zoe Saldana – notre première critique – notre deuxième critique) assoit sa domination sur le box-office nord-américain.

Avec des revenus de 36 millions de dollars en fin de semaine, le long métrage en 3-D de James Cameron et qui met en vedette Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodiguez et Giovanni Ribisi a engrangé 552,79 millions $ depuis sa sortie, le 18 décembre dernier.

Avatar bat ainsi le record établi l’an dernier par The Dark Knight et devient le deuxième film le plus rentable (en Amérique du Nord) de l’histoire du cinéma. Le prochain record à battre est celui établi en 1997 par Titanic, autre long métrage signé James Cameron.

Mais Avatar a battu le record de Titanic, qui mettait en vedette Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, au box-office international (hors États-Unis).

À l’étranger, le long métrage a récolté 1,28 milliard de dollars depuis sa sortie, du jamais vu en 13 ans; les recettes de Titanic sont de 1,24 milliard $! C’est en France (123 millions), en Allemagne (95,7 million), en Grande-Bretagne (92,9 millions) et en Corée du Sud (79,5 millions) qu’Avatar a réalisé les meilleurs revenus.

Au total, au box-office mondial, Avatar arrive maintenant au chiffre stupéfiant de 1,67 milliard de dollars, somme qui s’explique notamment par le fait que le prix des billets pour un film en 3-D est supérieur à celui d’un film en 2-D.

Pour continuer la comparaison avec Titanic, le nouveau film de James Cameron n’est plus qu’à 200 millions de dollars du chiffre magique, qui le mettra en première position des films les plus rentables de tous les temps. source


BlogBang

Tu en penses quoi ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire