3 mois après sa disparition, les circonstances du décès d’Amy Winehouse sont enfin connues. La chanteuse a succombé à un abus d’alcool.
Réactualisation :
L’enquête sur le décès en juillet de la chanteuse britannique attribue sa disparition à l’absorption de doses d’alcool élevées après des semaines d’abstinence.
Elle présentait un taux d’alcoolémie plus de cinq fois supérieur à la limite légale, soit «416 mg d’alcool par décilitre de sang». Cette consommation a eu pour conséquence «sa mort soudaine et accidentelle», a conclu l’assistante du coroner mercredi. source : lefigaro.fr
—————————
Les analyses toxicologiques ne font mention d’aucune substance illégale dans le corps d’Amy Winehouse. Les résultats révèlent qu’elle avait consommé de l’alcool avant sa mort. Mais ils écartent l’hypothèse d’une overdose.
Les circonstances de son décès reste encore floues. Les résultats indiquent la « présence d’alcool mais il n’est pas encore possible de déterminer si cela a joué un rôle dans sa mort », précise la famille qui attend les conclusions en octobre de l’enquête judiciaire sur le décès de la chanteuse. source : Leparisien.fr
car l’alcool n’est pas une drogue ?
oui mais légale
légale ou non c’une drogue comme une autre
L’alcool fait autant parti de son corp que son propre sang. Désolant les drogués –‘