Adidas ne vendra pas ses baskets jugées «racistes» (PHOTOS)

La marque allemande Adidas retire ses baskets au design « raciste » ! Adidas a décidé de ne pas commercialiser sa paire de basket ayant la particularité de pouvoir s’enchaîner à la cheville. Les internautes, furieux, estiment que le design des chaussures fait référence à l’esclavagisme.

Depuis le 14 juin dernier, jour de leur présentation sur la Toile, les nouvelles baskets d’Adidas font l’objet d’un «bad buzz» dont la marque se serait bien passée.

Les commentaires d’internautes furieux se sont multipliés sur la page Facebook d’Adidas. En cause: les anneaux orange reliés par une chaîne à la paire de chaussure et qui s’attachent à la cheville. La majorité des internautes dénonce le rapprochement avec les chaînes que portaient les esclaves au XIXe siècle.

«Apparemment, il n’y avait aucune personne de couleur dans le service marketing qui a validé ça», écrit l’un. «L’esclavage n’est pas une mode».

Ces baskets ont même fait réagir le révérend Jesse Jackson selon qui «la tentative de commercialiser et de rendre populaires plus de deux cents ans de mépris, au cours desquels les Noirs étaient considérés comme humains seulement aux trois cinquièmes dans la Constitution, est offensante, épouvantable et insensible».

Dans un premier temps, Adidas avait défendu le designer de ces chaussures, Jeremy Scott. Toute suggestion indiquant que cela est lié à l’esclavage est mensongère», expliquait la marque.

Dans une interview, Jeremy Scott expliquait s’être simplement inspiré d’une peluche appelée My Pet Monster, dont les mains sont attachées par des chaînes orange. Mais le mal est fait. Face à la polémique, Adidas a décidé d’annuler la commercialisation de ces baskets prévue en août prochain. «Nous nous excusons si des personnes ont pu être choquées par le design de cette chaussure», affirme la marque. source : lefigaro.fr



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire