Tragique accident en Moto2 GP : décès du Japonais Shoya Tomizawa (VIDEO)


Le Japonais Shoya Tomizawa est décédé dimanche lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin. Tombé à 15 tours de l’arrivée, il a été percuté à plus de 200 km/h par Alex de Angelis et Scott Redding.

Victime d’un arrêt cardiaque, Tomizawa a été réanimé par les secours et a été transféré immédiatement à l’hôpital de Cesena. Mais les multiples fractures notamment au crâne ayant provoqué une hémorragie interne, laissaient craindre le pire. La nouvelle tombait finalement à 14h20 à Riccione. Shoya Tomishawa, 19 ans, était décédé des suites de ses blessures.

Le premier vainqueur de l’histoire de la Moto 2

Le Japonais, entré dans l’histoire en avril dernier en devenant le premier vainqueur d’un Grand-Prix Moto 2 lors de la manche inaugurale du Qatar, avait disputé sa première saison complète l’an passé en 250, terminant 17ème du championnat du monde 250.

Il occupait, avant ce rendez-vous de Misano, la sixième place du classement Moto 2. Grand espoir de la moto nippone, Tomizawa rejoint son compatriote Daijiro Kato, décédé lors des essais du Grand Prix du Japon à Suzuka en 2003, le dernier à perdre la vie dans une course de championnat du monde. R.I.P source

BlogBang

Hommages à Shoya Tomizawa

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire