Pang Ya n’est pas un enfant comme les autres. Cette petite fille qui a tout juste deux ans, pèse déjà 41 kilos, soit le poids moyen d’une jeune Chinoise. Pour les médecins qui s’occupent d’elle, cet enfant est un véritable mystère.
A sa naissance, Pang Ya avait un poids tout à fait normal. Mais au fil des mois, le bébé a commencé à prendre étrangement beaucoup de poids. A 8 mois à peine, le bambin pesait déjà près de 20 kilos.
Du jamais vu
Inquiets, ses parents ont fait appel à des spécialistes. Mais ceux-ci ne parviennent toujours pas à comprendre les causes de cette étrange obésité.
« Les médecins disent n’avoir jamais vu une petite fille aussi grosse », explique la maman qui doit rester constamment aux côtés de l’enfant obèse. « Nous avons également cherché sur internet mais nous n’avons trouvé personne d’aussi grosse que notre petite fille ».
Jeu impossible
A deux ans, la fillette porte des vêtements normalement destinés à des enfants qui ont quatre à cinq fois son âge. L’enfant a également de gros problèmes de mobilité. « Elle ne peut pas marcher bien longtemps », ce qui l’empêche de jouer comme les autres enfants de son âge.
Alimentation
Le plus incroyable est sans doute que les parents de Pang Ya ne sont pas en surpoids et ont une alimentation normale. La fillette quant à elle peut ingurgiter des quantités impressionnantes de nourriture. « Si on ne l’arrêtait pas, elle mangerait plus que nous », expliquent-ils.
Aujourd’hui, la fillette suit un régime drastique. Elle ne peut plus manger que deux fois par jour. Elle suit également une cure à base de plantes chinoises. source