700 € en moins sur son salaire pour être resté trop longtemps aux toilettes

toilette

384 minutes, c’est le temps qu’un avocat salarié d’un cabinet allemand a passé aux toilettes durant son temps de travail du 8 au 26 mai 2009, soit environ une demi-heure par journée travaillée.

La direction a jugé qu’il s’agissait d’une condition suffisante pour lui retirer 682,40 € de sa paie. Le patron de l’entreprise avait demandé à un employé de chronométrer discrètement le temps de soulagement de son collègue.

L’avocat lésé a porté plainte.

Le Conseil des Prud’hommes de Kiel vient de rendre sa décision.La défense du plaignant a semble-t-il été entendue puisque les juges ont estimé que la constipation chronique dont souffre l’avocat ne peut être assimilée à un refus de travail.

Le rendu de justice conclut que des visites fréquentes aux toilettes ne justifient pas une réduction de salaire. Une décision qui restera certainement dans les annales. source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire