Quartavious Davis avait à peine dix-huit ans quand il a été arrêté pour une série de vols à main armée. La première fois qu’il a affaire à la justice.
Selon l’express, Quartavious Davis est l’auteur d’une demi-douzaine d’attaques à main armée en trois mois, aucun blessé, un seul coup de révolver en direction d’un chien qui le poursuivait, lui et ses complices – sans même toucher l’animal.
Au total, 1941 mois de prison
Depuis deux mois, il est détenteur du record de la plus importante sanction pour ses premiers délits: la justice de Miami l’a condamné à 1941 mois d’emprionnement, soit 162 ans.
Cela s’expique par la pratique du « Stacking », manière de comptabiliser les différents éléments d’un même acte d’accusation. Autrement dit, chaque élément est considéré comme un crime à proprement parler. Quaratvious Davis est donc devenu mulitirécidiviste: il est accusé de sept détentions d’armes, pour autant de braquages commis.
« Traitement cruel »
La semaine passée, la Cour suprême a déclaré que la perpétuité appliquée aux mineurs, y compris en cas de meurtre, relevait d’un « traitement cruel et inhabituel ».
L’avocat de Davis a donc précisé que son client était tout juste majeur quand il a été arrêté et qu’il est aujourd’hui dans une situation « cruelle et extrême » par l’application de cette lourde peine.
Il a précisé que « son client, adolescent n’a pas de sang sur les mains et n’a jamais eu affaire à la justice ». Il rappelle aussi que ses cinq complices ont écopé de peines allant de… 9 à 22 ans d’emprisonnement. Selon l’avocat, les complices ont lourdement chargé son client, ont plaidé coupable et ont négocié avec les autorités.
« Ils savent que ce qu’ils ont fait est injuste »
Quartavious Davis a décidé d’aller en appel. En cas d’échec, il portera l’affaire devant la Cour suprême. Il se défend: « Je n’accepterai jamais ce qui m’est arrivé. Ils savent que ce qu’ils ont fait est injuste. » Il refuse d’abdiquer et ne veut pas mourir en prison. source:7sur7.be
Nan mais je le redis et redis.
Je ne comprend pas COMMENT un assassin, un violeur, un pédophile écope de peu d’année de prison comparé à d’autres…
les etats-unis…
quand un jeune noir braque des magasins, sans même avoir essayé de tuer (sauf peut être le chien qu’il a raté), il se prend une peine énorme.
quand un jeune noir désarmé et inoffensif se fait abattre froidement dans le dos, on remet son tueur en liberté…
ce pays est une pure honte !
où est passé la fameuse justice dont parlent les américains. cette lourde sanction parce qu’il est Noir. ce pays c’est la merde en matière de droit car la justice a des yeux pour voir la couleur de la peau!!!