Dans le dernier numéro de « Inspire », son magazine de propagande, l’organisation terroriste publie une liste de 11 personnalités qu’elle recherche « mortes ou vives ». Parmi ces 11 personnes accusées de « crimes contre l’islam », figure le français Charb.
Sur la photo d’illustration (ci-dessus) Terry Jones, le pasteur qui avait brûlé un Coran, un revolver braqué sur la tempe. Avec cette légende : « Yes we can, une balle par jour maintient les infidèles à distance. »
La liste des « ennemis de l’islam » dévoilée par Al-Qaida
Terry Jones
Le pasteur américain qui avait brûlé un Coran en 2012
Stéphane Charbonnier, alias Charb
Caricaturiste français, directeur du journal satirique Charlie Hebdo qui avait publié en 2012, un numéro spécial intitulé « Charia hebdo ».
Ayaan Hirsi Ali
Militante néerlandaise d’origine somalienne, qui a avait écrit « nous sommes en guerre contre l’islam [et pas seulement contre] l’islam radical »
Flemming Rose
Caricaturiste et journaliste danois, directeur du journal libéral Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures du prophète en 2006
Carsten Juste
Journaliste danois et ancien rédacteur en chef du Jyllands-Posten
Kurt Westergaard
Le dessinateur danois qui avait caricaturé le prophète en 2006 pour le journal Jyllands-Posten
Morris Swadiq
L’américano-égyptien copte auteur de « L’innocence des musulmans »
Salman Rushdie
Romancier britannique d’origine indienne, auteur des « Versets sataniques » publié en 1988
Girt Wilders
Homme politique hollandais leader et fondateur du parti d’extrême droite PVV. Girt Wilders affirme être en croisade contre l’islamisation des Pays-Bas.
Lars Vilks
Artiste suédois qui avait fait un dessin représentant une tête supposée être celle du Prophète sur un corps de chien, publié en août 2007 par le journal suédois Nerikes Allehanda.
sources : The Atlantic et metrofrance