Sénégal : un rappeur présente le journal télévisé (VIDEO)

Un journal télévisé d’un nouveau genre fait sensation au Sénégal. Présenté par un duo de rappeurs-présentateurs, le « Journal Rappé », relate sur des flots de rap les faits marquants de l’actualité du pays.

Xuman, présentateur de la version française du « Journal Rappé ».

« Ce projet est né d’un constat très simple : au Sénégal, par peur ou par conviction, une grande partie de la presse se réserve le droit de ne pas dire toute la vérité. Et la population prend pour argent comptant ce que les médias veulent bien leur servir, même si c’est truffé de contrevérités. À la télévision, certaines revues de presse sont si absurdes d’un point de vue journalistique, qu’elles passent pour des programmes comiques.

Le rap est très populaire dans mon pays. Mais si nos jeunes générations considèrent les chanteurs de hip-hop comme des prophètes, souvent ils se désintéressent de l’actualité. Avec Keyti, mon partenaire, on s’est dit qu’on pouvait compiler les deux pour sensibiliser ce public-là aux affaires qui minent notre société et leur faire prendre conscience qu’ils peuvent faire bouger les choses, être acteurs. Les jeunes sont majoritaires au Sénégal, c’est une cible très importante. Nous essayons d’avoir un rôle de messagers et de faire évoluer les mentalités. »

Le « Journal Rappé » est diffusé chaque vendredi soir sur la chaîne privée 2STV, juste après le journal traditionnel.

source : france24


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire