Marseille : un jeune homme exécuté à la Kalachnikov devant ses amis

Une exécution. Un assassinat de sang froid, comme dans un documentaire sur les guerres des gangs à San Salvador ou Bogota. La scène s’est pourtant déroulée hier soir, à 22h, dans le quartier de la Rose, à Marseille.

Le garçon, 22 ans, se trouvait au milieu d’un groupe d’une dizaine d’amis, sur le trottoir de l’allée des Chardonnerets, dans un secteur plutôt pavillonnaire, lorsqu’il a été surpris par les tueurs. Il ne se doutait manifestement de rien. Aucune arme n’a été trouvée sur lui.

Ceux qui l’ont assassiné ne lui ont laissé aucune chance d’en réchapper. Lorsque la Volkswagen Golf s’est immobilisée devant les jeunes gens, un homme est presque paisiblement descendu, le visage masqué par une cagoule.

Avec son fusil-mitrailleur, de type kalachnikov, il a fait signe à tous ceux qui se trouvaient autour de sa cible de s’écarter. Sans prononcer un mot, il a alors lâché une rafale d’une dizaine de cartouches de calibre 7.65 sur la victime, presque à bout portant, qui s’est écroulée sur le trottoir, mortellement atteinte.

Le bourreau a aussitôt regagné le véhicule, qui a engagé une marche arrière pour sortir de cette voie sans issue. Dans la manoeuvre, le conducteur a percuté l’un des membres du groupe, âgé de 16 ans, qui aurait été traîné sur quelques mètres. Transporté à l’hôpital par les marins pompiers, son état n’inspirait pas d’inquiétudes à l’heure où nous mettions sous presse.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, ainsi que le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, se sont retrouvés sur les lieux, pour procéder aux premières constatations. Selon le magistrat, l’hypothèse d’un différend lié à un trafic de stupéfiants serait la plus plausible: « La victime était connue pour de menus délits.

Il y a sans doute un contexte de trafic de drogue. Cet endroit semblait connu pour abriter un ‘plan’ de résine de cannabis. Nous allons essayer de reconstituer ses fréquentations. C’est une affaire tristement banale à Marseille. »

Après une flambée du nombre de règlements de comptes, durant tout l’été, notamment dans le milieu du banditisme de cité, les armes s’étaient tues, jusqu’à ce nouvel assassinat. Les nombreux témoins de la scène devraient pouvoir apporter des éléments importants pour élucider ce meurtre, aux frontières de la barbarie. source : Laprovence.com


crédit photo : Reuters


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire