Marine Le Pen porte plainte contre le rappeur Cortex (VIDEO)

marine le pen porte plainte contre cortex
La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen a annoncé mercredi qu’elle portait plainte pour « injures » et « menaces de mort » contre le rappeur Cortex qui, sur internet, l’a menacée de « l’égorger », ce dernier répliquant se sentir « menacé » comme jeune de banlieue.

Zemmour aussi dans le collimateur

Marine Le Pen a annoncé qu’elle allait saisir le procureur de la République à Paris après la diffusion, sur plusieurs sites internet, de deux vidéos d’un « dénommé Cortex, rappeur de son état », indique un communiqué du FN.

Dans une première vidéo de quatre minutes, l’homme, « au milieu d’un tombereau d’injures, va jusqu’à menacer Marine Le Pen de lui faire subir une tournante », dit le FN.

« Il compte nous égorger »

Le rappeur ne chante pas mais parle à la caméra, insulte le journaliste Eric Zemmour pour de récents propos concernant les Noirs et les Arabes, et la vice-présidente du FN, dans des termes peu variés à très forte connotation sexuelle ou orduriers.

Dans une seconde vidéo d’un peu plus de deux minutes, « il se présente un couteau de boucher à la main en assumant les menaces de mort qu’il profère, indiquant qu’il compte nous égorger. Il mime d’ailleurs l’acte d’égorgement », indique un second communiqué du FN.

Cortex: « Je me sens aussi menacé »

« Je suis un jeune de quartier et moi aussi je me sens menacé quand on attaque la banlieue », a répondu Cortex dans un communiqué à l’AFP, s’étonnant de la polémique :

« Quand je réalise une dédicace pour les Restos du Coeur, personne ne réagit ». S’exclamant : « Mais, bien sûr, nous sommes en période d’élections : ceci explique peut-être que Mme Marine Le Pen porte plainte », il affirme être « un jeune rappeur de 28 ans qui, à travers ces textes et ces clips, s’exprime ». Il précise que toute son équipe est « uniquement composée d’artistes français ».

« Ces gens-là ne peuvent pas tout se permettre »

Marine Le Pen, en campagne pour le deuxième tour des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, s’est affirmée « imperméable à ce type d’intimidation qui, au contraire, renforce sa détermination à défendre les Français ».

« Ces gens-là ne peuvent pas tout se permettre », a-t-elle indiqué, interrogée par l’AFP. « Les injures, bon! Mais la menace de tournante, je trouve cela infâme. Au delà de moi-même, je défends toutes les femmes françaises qui sont victimes d’actes infâmes et abjects ».

« Cortex », dont un site indique qu’il vit en Essonne, n’est pas un rappeur labellisé mais s’autoproduit comme nombre de jeunes artistes, avec une diffusion principalement sur internet. source : afp

BlogBang



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire