Deux musulmanes ratent leur avion pour refus du scanner

Scanners corporels
Deux musulmanes n’ont pas pu prendre le vol qui devait les conduire du Royaume-Uni au Pakistan après avoir refusé de se soumettre à un scanner corporel, arguant de motifs religieux et médicaux.

Il s’agirait des premiers cas au Royaume-Uni de personnes n’ayant pu embarquer depuis que les scanners corporels ont été rendus obligatoires le 1er février pour les passagers sélectionnés dans les aéroports en étant équipés.

Elles devaient voyager ensemble le 19 février au départ de l’aéroport de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre) à destination d’Islamabad au Pakistan.

« Deux passagères qui étaient enregistrées pour embarquer au terminal 2 ont refusé d’être scannées pour des raisons médicales et religieuses », a expliqué un porte-parole de l’aéroport de Manchester.

« En application des directives du gouvernement en matière de scanners, elles n’ont pas été autorisées à embarquer », a précisé cette source.

Selon l’aéroport, des agents de sécurité ont passé une demi-heure avec les intéressées pour leur expliquer notamment le fonctionnement des scanners, mais elles ont choisi de ne pas monter à bord de l’avion. source


BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire