Les Maldives rétablissent la peine de mort pour les enfants (VIDEO)

Les Maldives ont rétabli la peine de mort y compris pour les mineurs. A partir de 7 ans, les enfants peuvent être condamnés à la peine capitale.

Le 27 avril, le gouvernement des Maldives a mis fin à un moratoire de 60 ans sur la peine capitale et pris une disposition qui fait couler beaucoup d’encre.

Désormais, les mineurs maldiviens pourront être condamnés à mort, une façon, indique le gouvernement, de renouer avec la charia.

Dans l’archipel paradisiaque, l’âge de responsabilité criminelle est désormais fixé à 10 ans, en règle générale. Pour certains crimes comme le vol, les relations sexuelles, la consommation d’alcool ou l’apostasie, l’âge de responsabilité est même abaissé à 7 ans.

Le gouvernement a décidé qu’à partir de 10 ans, les enfants seraient soumis à la peine capitale, au même titre que les adultes.

La condamnation n’interviendrait pas immédiatement : le gouvernement aurait précisé que l’enfant de moins de 18 ans condamné ne serait pas exécuté avant sa majorité. Il attendra son exécution dans le couloir de la mort.

Le fondateur de « Nouvelles frontières » appelle au boycott des Maldives


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire