« La Playstation est un venin qui apprend aux enfants à tuer »

ps3-slim
La Playstation est un « venin » pour le président socialiste du Venezuela Hugo Chavez, qui accuse la console de jeux fabriquée par le japonais Sony d’apprendre aux enfants à « tuer ».


« Ces jeux qu’on appelle Playstation sont un venin. Il y a des jeux qui t’apprennent à tuer. Une fois, ils en ont fait un avec mon visage, il faut chercher Chavez pour le tuer », a-t-il lancé dimanche dans son allocution hebdomadaire radiotélévisée, « Alo Presidente » (Allo Président).

Pour le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, ces jeux vidéos dans lesquels « on bombarde des villes » font partie d’une stratégie du « capitalisme » pour semer la « violence » et « ensuite vendre des armes ».

« Le capitalisme crée le besoin de tabac, de drogue et d’alcool pour ensuite les vendre. C’est un chemin vers l’enfer », a tonné le président vénézuélien, qui a appelé à la création de « jouets didactiques ».

Il a notamment proposé de fabriquer des « poupées avec des visages d’indiens » pour remplacer « la Barbie, qui n’a rien à voir avec notre culture », et a loué les vertus du yo-yo ou de la toupie.

Pour M. Chavez, aussi bien la Playstation que sa rivale produite par son compatriote japonais Nintendo promeuvent en outre « l’égoïsme, l’individualisme et la violence ».

En octobre, le parlement vénézuélien, largement dominé par les pro-chavistes, a adopté une loi prévoyant des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement à l’encontre de ceux qui commercialisent des jeux traditionnels ou vidéo considérés comme « belliqueux » par les autorités. source

BlogBang


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3a5751bcf34aa28bb6ad4a3fa63b578e/web/buzzraider/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  • WordPress
  • Facebook

Laisser un commentaire